Vers une déclinaison en soirée ? Ce mercredi, Simone Harari Baulieu, présidente et fondatrice de la société Effervescence, a accordé un entretien à "Media+". Au cours de l'entretien, elle a commenté la nouvelle version de "Tout le monde veut prendre sa place", le jeu quotidien de la mi-journée qu'elle produit pour France 2. Depuis septembre dernier, Laurence Boccolini a remplacé Nagui à ses commandes.
"Le succès est toujours au rendez-vous pour 'Tout le monde veut prendre sa place'. Avec l'arrivée de Laurence Boccolini en septembre dernier, aux manettes du jeu, nous lui avons même donné un nouvel élan. Ce changement d'incarnation nous a donné de nouvelles libertés : évolution du décor, modification de la première manche, du nombre de questions, de l'habillage etc", a déclaré Simone Harari Baulieau, qui se félicite des audiences qui se sont "consolidées et féminisées". "Chaque mois apporte son lot de nouveaux fidèles. La progression de l'audience ne peut se faire que de façon très progressive", a-t-elle ajouté.
La productrice a enfin annoncé que sa société de production Effervescence "travaillait aujourd'hui à de potentielles déclinaisons en prime" du jeu de Laurence Boccolin. Il s'agirait d'une première pour le jeu lancé en 2006 sur France 2. "Tout le monde veut prendre sa place" s'alignerait ainsi sur "Les 12 coups de midi", son concurrent direct sur TF1 animé par Jean-Luc Reichmann, dont les déclinaisons en prime time sont régulières depuis plusieurs années, notamment l'été et à Noël.
Depuis sa reprise en main du programme de la mi-journée et jusqu'à hier, Laurence Boccolini est regardée en moyenne et en audience veille par 1,45 million de téléspectateurs, soit une part d'audience s'élevant à 16,2% des individus de quatre ans et plus. A titre de comparaison, sur la même période la saison précédente, "Tout le monde veut prendre sa place" avec Nagui avait fédéré en moyenne et en audience veille 1,76 million de fidèles, soit 17,7% de l'ensemble du public. Le jeu a donc égaré en un an près de 300.000 fans et 1,5 point de part d'audience.