Seulement deux jours après être devenu le plus grand champion de l'histoire de "Tout le monde veut prendre sa place", Julien Jean a finalement été détrôné aujourd'hui après 153 participations au jeu du midi de France 2 animé par Nagui. L'ancien champion a ainsi dû laisser son fauteuil à sa challenger du jour, une certaine Nathalie.
Avec 152 victoires, cet instituteur parisien de 35 ans est tout de même parvenu à amasser 154.000 euros. Il est ainsi le plus grand gagnant de "Tout le monde veut prendre sa place" et a détrôné l'ancien grand champion de TLMVPSP, Dominique Bréard. Cet avocat malvoyant avait pour sa part cumulé 150 victoires lors de son passage en 2010. Lot de consolation, avec 160.000 euros, il reste cependant à ce jour le recordman du jeu en termes de gains.
Interrogé mercredi par "Télé Loisirs" sur la stratégie qu'il comptait mettre en place après son record, Julien Jean avait semblé assez serein concernant la suite de l'aventure. "Honnêtement, au point où j'en suis, si je devais être battu, je proposerais une somme symbolique au challenger en espérant qu'il la refuse et prenne le fauteuil" avait ainsi prévenu le candidat. Estimant son parcours "déjà réussi" il avait également expliqué qu'une défaite ne serait pas pour lui "un drame".
Des déclarations qui éclairent le choix fait aujourd'hui par l'ancien champion de n'offrir que 1.000 euros à son adversaire victorieux du jour, Nathalie. Interrogé par Nagui sur cette décision, Julien Jean a évoqué aujourd'hui des contraintes professionnelles qui le poussent à ne pas s'accrocher davantage au jeu.
Il semble bel et bien exister un syndrome du record chez les meilleurs candidats des jeux télés français. Il y a quelques semaines, c'était dans le jeu concurrent de celui de Nagui, "Les 12 coups de midi" sur TF1 qu'il était question d'un record. Un candidat, Bruno Tuchszer, était ainsi lui aussi entré dans l'histoire du jeu de Jean-Luc Reichmann en devenant le plus grand "maître de midi". Le comédien lillois de 45 ans avait finalement été détrôné seulement cinq jours plus tard après 79 victoires et près de 400.000 euros de gains cumulés. puremedias.com vous propose de revoir les images de la défaite de Julien Jean.