Il ne laisse rien passer. Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, l'ambiance était électrique entre Pascal Praud, Joseph Macé-Scaron et le député de La République en marche, Florian Bachelier. Le présentateur de la chaîne d'information n'a pas apprécié les propos tenus par l'élu d'Ille-et-Vilaine.
S'accrochant avec Joseph Macé-Scaron et lui reprochant de "donner des cours de laïcité sur tous les plateaux de télévision", Florian Bachelier l'a apostrophé : "Je vais vous poser une question. Est-ce que vous êtes pour l'inscription des racines chrétiennes de la France dans la constitution française ?". "Quel est le rapport avec la laïcité ?", a répondu l'ancienne plume de "Marianne". "Le vice-candidat Eric Ciotti le propose", a indiqué le député LREM.
"Et alors, ça vous choque ?!", a lancé Pascal Praud, sortant de ses gonds. Et d'ajouter : "Moi, ça ne me choque pas ! Moi, je suis pour ! Je vous réponds ! Je suis pour ! C'est une réalité ! Mais vous, vous êtes contre ?". "Ce n'est pas le lieu de la Constitution", a rétorqué Florian Bachelier. "Ce n'est pas le lieu de la Constitution de rappeler d'où on vient ? Ca en dit beaucoup sur votre mouvement, cher monsieur ! Tout n'est que lâcheté ! Vous venez de l'exprimer à l'instant. C'est incroyable ! C'est même choquant ce que vous dites !", s'est emporté le présentateur. "Ne me faites pas ce jeu-là ! Je ne viens pas là pour faire un numéro de clown", a répliqué le parlementaire.
Agacé, l'animateur de la quotidienne a martelé : "Vous bradez l'héritage !". "Non, mais je sais ce que vous alliez répondre. Je ne posais pas la question à vous, je la posais à monsieur Macé-Scaron. Moi, je suis engagé dans l'action politique depuis bien moins longtemps que vous. Vous tous autour de la table !", a poursuivi Florian Bachelier. "Attendez, moi, je ne suis pas dans l'action politique !", a réagi Pascal Praud. "Un petit peu", a glissé le député, le sourire aux lèvres. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.