Cyril Hanouna a les honneurs de GQ cette semaine, où il apparaît en Une, chic et relooké. Dix pages sont consacrées à l'animateur de "Touche pas à mon poste" dans lesquelles il se livre franchement. Sur ses origines, sa traversée du désert, les gens de la télévision. Cyril Hanouna fait aussi quelques confessions sur ses projets avec D8. Après avoir dynamité l'access de la chaîne - l'audience a été multipliée par quatre en seulement un an -, l'animateur veut se frotter à la deuxième partie de soirée... le samedi soir face à Ruquier.
Il veut défier celui qui sera face à lui à partir de lundi, avec "L'émission pour tous ". "Pour la rentrée, je suis en train de réfléchir à une émission en direct, le samedi soir, en deuxième partie de soirée. Face à Ruquier, s'il est toujours là. Les gens vont devoir me défier". Nom de l'émission imaginée par l'animateur : "Toute la France contre moi". Le concept n'est pas sans rappeler "Qui peut battre... ?". Avec Benjamin Castaldi, l'émission avait rassemblé 4,9 millions de téléspectateurs en 2008 sur TF1.
Après la guerre en access, Hanouna et Ruquier s'affronteront donc peut-être aussi le samedi à la rentrée prochaine. Les deux animateurs aiment la baston. "Si vous lisez la presse depuis six mois, vous avez l'impression que la France regarde tous les soirs Cyril Hanouna, alors qu'il ne fait que 5 ou 6 % de part d'audience, confiait récemment Laurent Ruquier. Quand nous faisions On a tout essayé, nous étions autour de 12 à 15 % et nous sommes parfois montés à 22 %, pendant que Canal+ faisait 7 à 8 % d'audience. Personne à l'époque ne le soulignait (...) Là, au moins, on verra qui fait quoi. Ce petit côté challenge m'amuse".