Il remet une pièce dans la machine. Hier soir sur C8, Cyril Hanouna a accusé le groupe TF1 d'interdire à ses animateurs de se rendre sur plateau de "Touche pas à mon poste". Selon l'animateur, cette décision aurait été prise en raison des révélations des présumées pressions effectuées par les programmateurs de "Quotidien" sur les invités de l'émission de C8.
"Sachez-le, TF1 a appelé nos amis de la programmation. TF1 ne laissera plus aucun invité de TF1, animateur ou autre. Ils ont même appelé mon ami Jean-Pierre Foucault pour lui dire de ne pas venir dans l'émission", a déclaré Cyril Hanouna, avant d'ajouter : "Plus aucun animateur, danseur ou rien du tout ne peut venir dans 'TPMP'". Outrée, Valérie Benaïm a multiplié les réactions extravagantes : "On est blacklisté ! On est boycotté !"
Le présentateur de C8 a poursuivi : "Ils ont eu l'appel du grand patron de TF1, qui a dit 'On ne va plus dans 'TPMP'. Et c'est à cause de... voilà." Sur l'écran derrière Cyril Hanouna, le message "Joyeux anniversaire Yann Barthès" accroché à un avion est apparu. "C'est vrai, il n'y a plus d'invités de TF1. Ils n'ont plus droit de venir. Même nos amis n'ont pas le droit d'aller sur 'TPMP'. Ils ont appelé 'Danse avec les stars'", a expliqué l'animateur, alors que Valérie Benaïm a souligné : "On a dit plein de choses positives sur plein d'émissions de TF1 !"
"Comme TF1 ne veut pas nous envoyer des gens, sachez-le - et tous les patrons de TF1 nous regardent -, jeudi soir, on a un prime. TF1, si vous ne voulez pas venir à moi, jeudi soir, je serai en direct sur TF1 entre 21h et 23h", a lâché Cyril Hanouna, alors qu'il doit présenter ce soir-là sur C8 "Babanormal Activity". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Ce n'est pas la première fois que Cyril Hanouna déclare que des groupes audiovisuels boycottent "Touche pas à mon poste". En décembre 2012, quelques mois après l'arrivée de "TPMP" sur le canal 8, l'animateur avait confié aux téléspectateurs que les visages des groupes TF1 et M6 avaient l'interdiction de venir dans la quotidienne de Cyril Hanouna.
Contactée par nos confrères de "TV Mag", TF1 a démenti toute volonté d'empêcher ses incarnations de se rendre sur le plateau de l'émission de C8. La chaîne a ainsi "certifié qu'il n'y avait ni interdiction, ni boycott de sa part. La chaîne n'empêchera personne d'effectuer sa promotion dans 'Touche pas à mon poste' mais n'incitera pas non plus ses animateurs à se rendre dans un programme où elle est parfois malmenée", indiquent nos confrères.