TV
"TPMP": Gérard Fauré accuse Pierre Palmade de consommer du "sang d'enfants", Cyril Hanouna rend l'antenne, C8 condamne
Publié le 10 mars 2023 à 10:12
Par Tom Kerkour
Face aux propos de l'invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste", l'émission de Cyril Hanouna et C8 ont annoncé se désolidariser des propos tenus sur l'antenne de la chaîne.
Gérard Fauré dérape dans "TPMP", Cyril Hanouna rend l'antenne
La suite après la publicité

Un nouveau dérapage pour "Touche pas à mon poste". Jeudi 9 mars, Cyril Hanouna recevait un invité spécial : Gérard Fauré, un ancien dealer bien connu pour exposer les prétendues consommations de drogues des célébrités. À l'origine, il devait s'exprimer sur l'affaire Pierre Palmade. Mais l'invité s'est laissé emporter et a légèrement débordé sur des sujets fantasques, voire complotistes. Et toujours sans preuves.

A lire aussi : "Une bande d'abrutis congénitaux" : Sophia Aram démolit Cyril Hanouna et "TPMP" après le dérapage sur l'adrénochrome

En direct, il a affirmé que le Vatican est un gros exportateur de cocaïne. Choquée, Valérie Bénaïm s'est interposée : "Non mais, on ne peut pas dire que le pape est un dealer !". "J'ai pas dit dealer, Bénaïm !", s'est agacé Gérard Fauré avant d'ajouter : "J'ai mal parlé, le Vatican est le plus grand exportateur mondial de cocaïne mais le Pape c'est le patron du Vatican". Il serait "bien placé" pour savoir car "beau-père était ambassadeur et journaliste affilié au Vatican". Toujours selon ses dires "d'après ce qu'il disait, y'avait le Pape, y'avait le chef de la mafia italienne et le chef de la police romaine. Dans les soirées, dans des salles très spéciales...".

La suite après la publicité
Adrénochrome

Toujours sur le sujet des drogues, l'ancien dealer s'est lancé sur le sujet de "l'adrénochrome". Il s'agirait, selon ses dires, d'une drogue de synthèse faite de "sang d'enfants sacrifiés". Et toujours selon lui, l'humoriste Pierre Palmade aurait pu en consommer. "Ces enfants sont kidnappés, issus d'un trafic. En Ukraine, il y a des Roumains qui viennent kidnapper des enfants aussi", a-t-il poursuivi. Cyril Hanouna a d'ailleurs, dans un premier temps, soutenu les propos de son invité. "Il y a énormément de gens sur les réseaux qui disent que Gérard soulève un truc qui est réel. Beaucoup de personnes disent que ça existe", a expliqué l'animateur. Selon l'AFP, cette molécule existe bien, mais est créée en laboratoire et n'est pas catégorisée comme une drogue.

A lire aussi : "TPMP" : L'Arcom saisie après le dérapage de Gérard Fauré sur Pierre Palmade et le "sang d'enfants sacrifiés"

La suite est tout aussi dingue. Gérard Fauré a commencé à parler de la consommation de drogues de la chanteuse Céline Dion. Puis, il a tenté d'embrayer sur celle d'Emmanuel Macron, mais ses propos ont été étouffés par les chaos sur le plateau et les protestations des différents chroniqueurs. Dont Matthieu Delormeau qui était atterré pendant toute la séquence. Au final, Cyril Hanouna a préféré rendre l'antenne que de laisser son invité terminer sa phrase. Selon Médiamétrie, la séquence diffusée le 9 mars a été suivie par 2,12 million de personnes, soit 9,9% du public présent ce soir-là devant sa télévision.

La suite après la publicité
Désolidarisation

Pendant que Gérard Fauré débitait de nombreuses accusations à l'antenne, un bandeau déroulant affiché par la régie affichait : "Les propos de notre invité Gérard Fauré n'engagent que lui". Plus tard, le compte Twitter de "Touche pas à mon poste" s'est complètement désolidarisé. "Suite à la séquence avec Gérard Fauré lors de l'émission "Touche Pas à Mon Poste" de ce soir, nous rappelons que ses déclarations n'engagent que lui. Nous condamnons les propos tenus par notre invité à l'antenne", peut-on lire dans leur message.

Une émission et un passage qui risquent de donner du grain à moudre à l'Arcom, l'autorité de régulation de l'audiovisuel qui avait déjà infligé une amende de 3,5 millions d'euros à C8 pour un manquement à son obligation de maîtrise de l'antenne.

Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news