Le présentateur doit revenir la semaine prochaine. Mercredi soir, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna a ouvert un débat autour du joueur du Paris Saint-Germain Idrissa Gueye, qui a refusé de jouer samedi dernier lors de la Journée de lutte contre l'homophobie dans le football. Autour de la table du talk-show, Gilles Verdez et Matthieu Delormeau ont très vite échangé deux versions diamétralement opposées sur ce dossier sensible. Enervé par les propos tenus par Gilles Verdez qu'il juge homophobes, l'animateur de "TPMP People" avait quitté le plateau.
Hier soir, Cyril Hanouna a fait savoir aux téléspectateurs que Matthieu Delormeau n'avait pas souhaité revenir dans "Touche pas à mon poste" car il était "extrêmement choqué par cette affaire". "Il ne fera pas d'ailleurs 'TPMP People' demain (samedi, ndlr). Je lui ai dit de se reposer jusqu'à la fin de la semaine. Il reviendra la semaine prochaine", a annoncé le présentateur de la Huit.
Contactée par puremedias.com, C8 a confirmé l'absence de Matthieu Delormeau demain à 19h10. L'émission est cependant maintenue. Ce sera Benjamin Castaldi, joker de Cyril Hanouna pour "TPMP", qui animera l'hebdomadaire dédiée à l'actualité people sur la chaîne du groupe Canal+.