La bataille des talks reprend. A partir de ce soir, "C à vous" sur France 5, "Quotidien" sur TMC et "Touche pas à mon poste" sur C8 font leur rentrée avec quelques nouveautés. Ce ne seront pas les seuls talks à reprendre à cette date puisqu'Elisabeth Quin reprendra également les commandes de son émission "28 minutes" sur Arte dont elle a cédé les rênes à Jean-Mathieu Pernin durant tout l'été.
Ainsi, à 19h, ce lundi, Anne-Elisabeth Lemoine démarrera sa quatrième saison à la tête de "C à vous" sur France 5, toujours produite par 3e Oeil. L'animatrice retrouvera de nouveau Patrick Cohen, Pierre Lescure et Marion Ruggieri. Du côté des nouveautés, Bertrand Chameroy débarque en quotidienne dans le talk avec une chronique au ton politique en vue de l'élection présidentielle de 2022. Il intervenait déjà une fois par semaine avec son billet "Le Speakerin". "C à vous" accueillera aussi dans ses rangs Mohamed Bouhafsi, ex-RMC. De plus, pour sa 13e saison, "C à vous" sera rallongée de 25 minutes, ce qui lui permettra de couvrir l'ensemble de la tranche de 19h à 21h.
Pour cette rentrée, C8 mise pour sa part sur la stabilité. A 19h10, Cyril Hanouna fait son retour avec la saison 11 de "Touche pas à mon poste" produite par H2O Productions. Comme chaque année, l'animateur phare de la chaîne prévoit d'accueillir des petits nouveaux autour de sa table, dont les identités n'ont pas encore été communiquées. Une nouvelle séquence baptisée "FDP", signifiant "Les Flingueurs du Paf", va faire son apparition. Il s'agira d'un débat entre divers intervenants, comme Cyril Hanouna l'organisait déjà peu ou prou en fin de saison dernière. Et du débat, il y en aura aussi à partir du jeudi 2 septembre prochain avec le retour de "Balance ton post !" en prime time sur C8.
Leader des talks durant toute la saison dernière, "Quotidien" fera également son retour aujourd'hui sur TMC. Exceptionnellement, l'émission produite par Bangumi et incarnée par Yann Barthès débutera à 18h25 pour sa rentrée. Pour cette sixième saison sur la Dix, le présentateur accueillera de nouveaux visages et humoristes dans son talk, comme l'assure le communiqué de TMC. L'émission devra bel et bien rafraîchir son équipe puisqu'à quelques mois de l'élection présidentielle, "Quotidien" a perdu deux piliers de sa bande : Salhia Brakhlia et Paul Larrouturou, qui a rejoint Ruth Elkrief sur LCI.