TV
"C à vous" : Bertrand Chameroy en quotidienne à la rentrée
Publié le 17 juillet 2021 à 16:00
Par Gwenaël Delamarre | Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
L'ancien chroniqueur de "Touche pas à mon poste" revient en access à partir de septembre.
Bertrand Chameroy. Bertrand Chameroy.© Abaca, Dominique Jérôme
La suite après la publicité

Un essai transformé. Dans le portrait que lui consacre "Libération" cette semaine, il est révélé que Bertrand Chameroy tiendra la saison prochaine une chronique quotidienne dans "C à vous", le talk de France 5, avec un ton plus politique en vue de l'élection présidentielle de 2022.

La saison 2020-2021 a marqué le retour au premier plan de l'ancien chroniqueur de "Touche pas à mon poste", après trois saisons de disette médiatique. En août dernier, il rejoignait Philippe Vandel sur Europe 1 , pour une chronique quotidienne, intitulée "L'écran de veille". Au mois de janvier, il était promu dans la matinale de Matthieu Belliard, avec un billet humoristique à 7h45. Ses prestations ont plu à 3e Oeil Productions, qui l'a engagé dès le mois de septembre pour devenir "le speakerin" dans l'édition du vendredi de "C à vous", puis au mois d'octobre, dans l'émission "6 à la maison", animée par Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen. Il était encore de la bande pour "Cannes à la maison", les deux émissions consacrées au Festival de Cannes.

A la rentrée prochaine, suite à son licenciement surprise, il ne sera plus sur les ondes d'Europe 1, mais donc en quotidienne sur France 5. Pour sa 13e saison, "C à vous" sera rallongée de 25 minutes, ce qui lui permettra de couvrir l'ensemble de la tranche 19h-21h et avoir une durée équivalente aux autres talks d'access. Patrick Cohen jouera un plus grand rôle dans l'émission en cette année présidentielle etMohamed Bouhafsi, le journaliste sportif de RMC, rejoindra la bande d'Anne-Elisabeth Lemoine.

© Europe 1
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news