Un essai transformé. Dans le portrait que lui consacre "Libération" cette semaine, il est révélé que Bertrand Chameroy tiendra la saison prochaine une chronique quotidienne dans "C à vous", le talk de France 5, avec un ton plus politique en vue de l'élection présidentielle de 2022.
La saison 2020-2021 a marqué le retour au premier plan de l'ancien chroniqueur de "Touche pas à mon poste", après trois saisons de disette médiatique. En août dernier, il rejoignait Philippe Vandel sur Europe 1 , pour une chronique quotidienne, intitulée "L'écran de veille". Au mois de janvier, il était promu dans la matinale de Matthieu Belliard, avec un billet humoristique à 7h45. Ses prestations ont plu à 3e Oeil Productions, qui l'a engagé dès le mois de septembre pour devenir "le speakerin" dans l'édition du vendredi de "C à vous", puis au mois d'octobre, dans l'émission "6 à la maison", animée par Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen. Il était encore de la bande pour "Cannes à la maison", les deux émissions consacrées au Festival de Cannes.
A la rentrée prochaine, suite à son licenciement surprise, il ne sera plus sur les ondes d'Europe 1, mais donc en quotidienne sur France 5. Pour sa 13e saison, "C à vous" sera rallongée de 25 minutes, ce qui lui permettra de couvrir l'ensemble de la tranche 19h-21h et avoir une durée équivalente aux autres talks d'access. Patrick Cohen jouera un plus grand rôle dans l'émission en cette année présidentielle etMohamed Bouhafsi, le journaliste sportif de RMC, rejoindra la bande d'Anne-Elisabeth Lemoine.