Après le duo Matthew McConaughey/Woody Harrelson, la deuxième saison de l'excellente série "True Detective", créée et écrite par Nic Pizzolatto, mettra en scène un trio d'acteurs. La semaine dernière, Colin Farrell confirmait sa présence au générique de la nouvelle saison de la série de HBO.
La chaîne américaine à péage a confirmé hier que Vince Vaughn allait également rejoindre le projet. Après quelques brèves apparitions dans des séries ("21 Jump Street" ou "Sex and the City"), l'acteur américain de "Le Monde perdu : Jurassic Park", "Mr. et Mrs. Smith", "La Rupture" ou "Serial noceurs" tiendra là son premier grand rôle pour la télévision.
HBO a également donné quelques détails sur l'intrigue de cette saison 2. Tournée en Californie, celle-ci mettra en scène "trois policiers et un professionnel du crime" qui, suite à un meurtre, "doivent se frayer un chemin à travers un réseau de conspirations". Colin Farrell jouera le détective Ray Velcoro, "compromis tiraillé entre son allégeance à ses maîtres dans un département de police corrompu et le truand qui le tient" et Vince Vaughn sera Frank Semyon, "un professionnel du crime sur le point de perdre son empire, qui voit son avancée vers une entreprise légitime stoppée par le meurtre d'un partenaire".
En revanche, la chaîne n'a pas confirmé l'identité des deux autres acteurs qui joueront les collègues de Colin Farrell et Vince Vaughn. L'un d'entre eux sera interprété par une femme (on entend parler d'Elisabeth Moss, de Jessica Biel ou de Rachel McAdams) et le nom de Taylor Kitsch revient aussi régulièrement.
A la manière de "American Horror Story", "True Detective" est présentée sous forme d'anthologie. Chaque saison met en effet en scène une nouvelle intrigue avec de nouveaux personnages. La première saison a été un succès outre-Atlantique avec 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion, et la critique a encensé la série. Tournée cet hiver et au printemps prochain, pendant quatre ou cinq mois, la deuxième saison ne devrait pas être diffusée avant l'été 2015.