Laurent Ruquier a célébré la Saint-Valentin à sa manière. Dimanche, sur France 2, l'animateur qui recevait Anny Duperey, Bernard Le Coq, Bruno Guillon et Thomas Solivérès dans "Les enfants de la télé", a accueilli sur son plateau le chanteur Eduardo Pisani, interprète de la célèbre chanson "Je t'aime le lundi", sortie en 1995. Un morceau qu'il a pu interpréter en live accompagné de son musicien, avant de se mettre à simplement en fredonner l'air, sous le regard amusé des différents protagonistes. Et pendant qu'Anny Duperey revêtait un nez rouge, Laurent Ruquier a tenté d'interrompre Eduardo Pisani à quelques reprises, sans succès. "Je t'aimerai toujours, mon ami Laurent Ruquier", a conclu l'artiste à la fin de son morceau.
Le chanteur italien, qui arborait un tee-shirt "13 fois candidat à l'Académie française" a échangé quelques mots avec l'animateur sur le devenir de la fameuse Katia, étudiante russe à qui était adressée cette chanson. L'occasion d'apprendre que tous deux ont divorcé. Si cette séquence assez courte s'est conclue par un salut cordial d'Eduardo Pisani sur France 2 ; sur sa page Facebook, le chanteur aux lunettes bariolées s'est montré plus acide.
Dans une lettre ouverte adressée à Laurent Ruquier, accompagnée d'une vidéo tournée dans les coulisses de l'émission, Eduardo Pisani a ainsi écrit : "Il faut que tu saches que si j'ai accepté de passer dans ton émission, c'est que c'est mieux pour moi de me faire passer pour un con que de ne pas passer à la télé du tout. Tu as été parfait. Tu t'es magnifiquement foutu de ma gueule. Tu as coupé ma chanson 'Je t'aime le lundi', tu as rigolé de moi pendant que je chantais, tu as bien montré au public que pour toi, je suis un pauvre type. Merci pour tout ça".
Poursuivant son message sur le même ton ironique, l'interprète italien a également remercié les invités "qui, eux aussi, m'ont pris pour un pauvre mec". "C'était exactement, ce que je voulais", a-t-il précisé. Et de conclure : "Si tu veux que je joue encore le con dans une autre émission, je suis disponible, même pour 'Les Grosses Têtes'". puremedias.com vous propose de revoir le passage d'Eduardo Pisani dans "Les enfants de la télé".