"Twin Peaks" fait son retour. En 2017, la série culte reviendra sur la chaîne américaine Showtime pour une troisième saison, 26 ans après la deuxième. Comme annoncé précédemment, ce sont 217 acteurs qui ont participé à ces nouveaux épisodes - dont le nombre reste inconnu pour le moment -, dont 36 déjà présents dans les deux premières saisons. Et parmi les noms de cette nouvelle saison, on retrouve David Duchovny, Monica Bellucci, Naomi Watts et évidemment Kyle MacLachlan, héros des deux premières saisons.
Si la date de diffusion de ce grand retour de "Twin Peaks" reste pour le moment inconnue, l'attente est montée d'un cran cette nuit avec la diffusion du premier teaser de cette nouvelle saison. Et pour ces premières images, c'est David Lynch en personne qui s'est prêté à l'exercice. Durant les quelques secondes de ce teaser, le co-créateur, co-scénariste, co-producteur et réalisateur de la série apparaît sous les traits du personnage Gordon Cole, dans son bureau qui n'a pas changé malgré les années, en train de manger un donut.
Lancée devant plus de 34 millions d'Américains en avril 1990 sur la chaîne ABC, "Twin Peaks" a été un phénomène outre-Atlantique. Créée par David Lynch et Mark Frost, la série suivait les habitants de la petite ville fictive de Twin Peaks, où la reine de promo du lycée, Laura Palmer, était assassinée. Un agent du FBI venait alors assister le sheriff local dans la recherche du meurtrier, et les secrets des habitants très mystérieux étaient révélés petit à petit. La première saison de 7 épisodes avait été suivie quelques mois plus tard par une seconde plus longue (22 épisodes) puis par un film, sorti en 1992, qui retraçait les sept derniers jours de la vie de Laura Palmer.