Il va falloir suivre ! David Lynch a recruté pas moins de 217 acteurs pour la nouvelle saison de "Twin Peaks", qui va faire son grand retour en 2017 sur la chaîne américaine à péage Showtime, 26 ans après la fin de la deuxième saison, diffusée à l'époque sur ABC.
Kyle MacLachlan, le héros de la série vu également dans "Sex and the City" et "Desperate Housewives", sera évidemment de retour dans la peau de l'agent Dale Cooper. Mais une quarantaine des acteurs de la série originelle l'accompagneront. Mädchen Amick, Dana Ashbrook, Sherilyn Fenn, James Marshall, Everett McGill, Kimmy Robertson et Ray Wise figurent également dans la liste des 217, tout comme David Duchovny. Juste avant d'être en haut de l'affiche avec "X-Files", le comédien a en effet débuté dans "Twin Peaks".
Et des stars du grand écran vont également participer au tournage. Des proches du réalisateur comme Naomi Watts (qui a tourné dans "Mulholland Drive"), Laura Dern ("Sailor et Lula" et "Blue Velvet") ou Robert Forster (de "Jackie Brown", vu aussi dans "Mulholland Drive"). Mais on trouve aussi de nouveaux venus : Monica Bellucci, Amanda Seyfried ("Mamma Mia"), Jennifer Jason Leigh ("Les Huit Salopards"), Tim Roth ("Les Huit Salopards"), Bérénice Marlohe ("Skyfall"), Tom Sizemore et Robert Knepper (l'horrible T-Bag de "Prison Break"). David Lynch fera également une apparition dans sa propre série.
Lancée devant plus de 34 millions d'Américains en avril 1990 sur la chaîne ABC, "Twin Peaks" a été un phénomène outre-Atlantique. Créée par David Lynch et Mark Frost, la série suivait les habitants de la petite ville fictive de Twin Peaks, où la reine de promo du lycée, Laura Palmer, était assassinée. Un agent du FBI venait alors assister le sheriff local dans la recherche du meurtrier, et les secrets des habitants très mystérieux étaient révélés petit à petit. La première saison de 7 épisodes avait été suivie quelques mois plus tard par une seconde plus longue (22 épisodes) puis par un film, sorti en 1992, qui retraçait les sept derniers jours de la vie de Laura Palmer.