Lancé mardi dernier, "Un air de star", le nouveau divertissement de M6 produit par Endemol, a connu un faible démarrage. Le premier numéro n'a en effet convaincu que 2,6 millions de téléspectateurs et 16% des ménagères de moins de cinquante ans. De plus, les critiques ont été plutôt négatives sur les réseaux sociaux. A quelques heures du deuxième numéro, puremedias.com s'est entretenu avec Anne-Sophie Larry, directrice unité de programmes pour les productions externes de flux chez M6.
Propos recueillis par Kevin Boucher
puremedias.com : Le premier numéro d'"Un air de star" n'a pas très bien fonctionné...
Anne-Sophie Larry : C'est vrai. Mais c'est toujours difficile d'installer un programme de ce genre, surtout lorsqu'il innove. Il faut lui laisser un peu de temps. Ca va venir petit à petit, comme en Espagne notamment, où l'audience a grimpé au fil des semaines. En plus, c'est un programme qui déroute au début : c'est un nouveau format, il n'y a pas d'éliminations, juste un classement à la fin de chaque prime... Et on a oublié que certains divertissements ont connu des démarrages difficiles mais ont réussi à s'installer par la suite.
Allez-vous apporter des modifications pour le prime de ce soir ?
Il va y avoir quelques petites modifications mais on garde les fondamentaux car il s'agit d'un nouveau concept. On va plus insister sur les associations et l'avant-après des transformations. On veut aussi garder la bonne humeur entre les participants. Et ce soir, les transformations risquent d'être davantage surprenantes. On a Nicoletta en Freddy Mercury, Natasha St-Pier qui va devoir rapper comme Diam's, on a Valérie Bègue qui est bluffante en Adele... Il y a un gros enjeu pour elle car elle a ouvert le prime la semaine dernière et elle était paniquée. Et pour Delphine Chanéac, le Prince Emmanuel-Philibert de Savoie et Jérôme Anthony, c'est un défi de devoir chanter et danser en même temps, car ils ne sont pas chanteurs.
La semaine dernière, sur les réseaux sociaux, on a reproché à l'émission ses magnétos trop longs ou le duplex avec Karine Le Marchand avant la prestation, jugé inutile. Vous gardez donc ces éléments ?
Oui, d'autant plus que pour les magnetos, ce sera plus facile. Il y a une histoire désormais et le classement à suivre. Ils ont tous un enjeu, à savoir grimper dans le classement ou rester en tête pour Jérôme Anthony. Il est aussi important de garder le cloner et les fondamentaux car il reste toujours un public à conquérir. Dans les prochaines semaines, une fois que tout sera bien compris, on pourra envisager quelques changements.
Des invités sont-ils prévus ?
Il y en aura sur d'autres primes. Ce soir, nous devions avoir Lara Fabian qui a annulé pour des raisons personnelles. En revanche, il y aura une surprise pour Jérôme Anthony, qui se déguise en Claude François. Tal et Michaël Gregorio sont d'ores et déjà prévus pour les prochains primes. On veut que ces guests aident les candidats ou alors se griment eux-mêmes en une autre célébrité.