Alors que TF1 se jette à corps perdu dans la télévision des célébrités, faisant danser, plonger et peut-être bientôt patiner les stars, M6 se lance à son tour dans ce type de formats. Selon nos confrères de Télé 2 Semaines, la chaîne vient en effet d'acquérir auprès d'Endemol le format "Your Face Sounds Familiar", qui met les stars au coeur d'un télé-crochet très spécial. Une information que puremedias.com est en mesure de confirmer. Au moins cinq émissions devraient être programmées en saison un. En rechanche, l'identité du ou des présentateurs n'est pas encore tranchée, tout comme le titre français du programme.
Dans "Your Face Sounds Familiar", les célébrités sélectionnées pour participer à l'émission doivent se déguiser pour incarner une star de la chanson. Chaque semaine, elles découvrent l'identité du chanteur ou de la chanteuse qu'elles vont devoir imiter en appuyant sur un buzzeur. Et la surprise peut être de taille puisque les stars en question peuvent être invitées à se mettre dans la peau d'un artiste bien plus jeune, bien plus vieux ou même du sexe opposé ! Des coachs vocaux, maquilleurs et stylistes sont évidemment à leur disposition pour les aider dans cette transition originale.
Evidemment, un panel de professionnels est présent pour juger les prestations de ces stars grimées sur plusieurs critères : le chant, d'abord, mais aussi le style et enfin la crédibilité. Mais le format se distingue de "Danse avec les stars" ou "Splash" parce qu'il n'y a pas d'élimination ! Chaque semaine, les célébrités reçoivent des points et ce n'est qu'à la veille de la finale que ceux-ci sont utilisés pour déterminer les quatre finalistes. Seules les quatre stars ayant reçu le plus de points sont en effet qualifiées pour la dernière étape et le gagnant remporte une somme d'argent à donner à l'oeuvre caritative de son choix.
Déjà adaptée dans de nombreux pays, comme l'Italie ou les Pays-Bas, l'émission a particulièrement bien fonctionné en Espagne. Diffusée sur Antena 3 sous le titre "Tu Cara Me Sueña", elle a vu ses audiences augmenter de semaine en semaine, passant de 2,1 millions de curieux et 14% de parts d'audience pour le premier prime à 3,9 millions et 26% pour la finale. Un vrai succès pour la chaîne, dont la moyenne atteint 14%. La finale de la saison 2 a fait encore un peu mieux, avec 4 millions de téléspectateurs et 26% de parts d'audience.