Sa victoire n'a pas été particulièrement suivie. Hier soir, devant 2,5 millions de téléspectateurs (11,1% du public), Valérie Bègue a été sacrée grande gagnante de "Un air de star", le nouveau divertissement de M6 produit par Endemol. L'ex-Miss France, qui avait aussi participé à "Danse avec les stars" sur TF1 où elle avait été éliminée en troisième semaine, a une nouvelle fois surpris public et jury hier soir en se glissant dans la peau de Christina Aguilera pour interpréter le célèbre "Beautiful".
La jeune femme devait pourtant faire face à trois concurrents déterminés à gagner : le chanteur Florent Mothe, qui s'est déguisé hier en Serge Gainsbourg, le Prince Emmanuel de Savoie qui s'était grimé en Rod Stewart et le ténor Amaury Vassili, devenu Ray Charles pour la finale. Les anciens étaient aussi là : Natasha St-Pier en Shakira, Nicoletta en France Gall, Jérôme Anthony en Shirley Bassey et Delphine Chanéac en Vanessa Paradis. Tous ont salué la victoire de Valérie Bègue, qui a permis à son association, la Ligue contre le cancer, d'empocher 15.000 euros en plus des 5.000 euros déjà acquis.
Au fil des semaines, Valérie Bègue a réussi à bluffer à la fois le public, les autres participants et le jury. En effet, après des débuts très laborieux sur "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen, l'ancienne Miss France s'est rattrapée en se grimant en une Adele bluffante sur "Skyfall", la bande-originale du film du même nom. Puis, que ce soit en Desireless, en M ou en Mariah Carey lors de la demi-finale, Valérie Bègue a placé la barre très haut jusqu'à remporter la finale d'"Un air de star".