Fin de semaine animée dans "Un dîner presque parfait". Vendredi soir, W9 diffusait le dernier numéro de la spéciale Saint-Etienne. Après s'être invités à tour de rôle, les candidats se sont retrouvés chez Yaël, vendeur dans une boutique de luxe et personnage haut en couleur, qui a multiplié les critiques chez ses différents hôtes tout au long de la semaine. Autant dire qu'il était attendu au tournant par ses quatre collègues. Pour les convaincre, il avait choisi de servir un menu aux couleurs de l'Afrique. Las, la proposition culinaire n'a pas vraiment emballé ses invités, lesquels ne se sont pas gênés pour le lui faire remarquer.
Tout au long du dîner, la tension est donc montée crescendo, jusqu'à ce que Gwenaëlle, un modèle photo de 28 ans, se décide à dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. "Toute la semaine, on s'est tous donnés à fond et j'ai l'impression que tu n'es pas du tout dans la compét'...". Yaël lui a alors fait remarquer qu'elle avait déjà fait cette réflexion, mais la jeune femme ne s'est pas démontée : "Oui, je te le répète histoire que ça rentre". L'hôte a estimé qu'il s'agissait d'un manque de respect de sa part, mais il n'a pas eu le soutien de ses autres invités, qui se sont joints aux plaintes de Gwenaëlle.
"Vous voulez du grand spectacle ? Vous allez en avoir", a alors lancé Yaël avant de quitter le salon. Il est revenu quelques instants plus tard avec les vestes de ses invités, qu'il a qualifiées de "guenilles" en leur demandant de partir. "Je ne vous dois rien", a résumé un Yaël vexé. Tous ne sont pas passés d'être loin de prendre la porte, mais c'était sans compter le refus de Margot, qui a tenu à aller jusqu'au bout de l'expérience et à goûter le dessert. L'hôte a donc cédé, avant de lancer face caméra, depuis la salle de bains, avec une moue amusée : "Renvoyez-les, je suis... suffocante !". Au final, son dessert n'a pas davantage convaincu les invités. "C'est immonde, c'est une insulte à la cuisine en général", a commenté Margot.
Pour son repas mouvementé, Yaël a obtenu la note de 2,1 sur 10, la pire note de l'histoire d'"Un dîner presque parfait", comme l'a souligné la voix-off. C'est Stéphanie, fan de foot et du club de Saint-Etienne, qui l'a emporté avec la note de 7,2 sur 10, ce qui lui a permis d'empocher la somme de 1.000 euros. Ce numéro a été suivi hier soir en moyenne par 348.000 téléspectateurs (3,4% de PDA) selon Médiamétrie. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.