C'est l'une des émissions les plus populaires de la mi-journée. Depuis le 28 juin 2010, tous les jours, Jean-Luc Reichmann présente sur TF1 "Les 12 coups de midi". Un jeu au principe simple, répondre à des questions de culture générale, mais dont la formule fonctionne toujours autant auprès des téléspectateurs. Actuellement, c'est Émilien, jeune étudiant en histoire de 21 ans qui fascine les foules. Le jeune candidat, qui fait un parcours étincelant dans le programme, est devenu jeudi 16 mai le plus grand champion du jeu, en dépassant le cap du million d'euros de gains dans sa cagnotte. Un exploit qui lui permet de dépasser Bruno Hourcade et devenir ainsi le meilleur candidat des jeux télévisés en France.
Ce lundi 20 mai, alors qu'Émilien est toujours au pupitre, Jean-Luc Reichmann a profité d'un échange avec Frédérique Lunel, une ancienne de ses championnes, pour faire une annonce officielle : le programme phare de la Une va fêter sa 5?000e émission en grande pompe. "On prépare un événement national et je vais t'inviter aujourd'hui d'ailleurs. (...) Vous avez bien entendu, écoutez ce que l'on est en train de vous préparer avec (..) la productrice, on va avoir les plus grands maîtres de midi et vous allez avoir tous des télécommandes dans le public", a ainsi annoncé l'animateur. Avant de conclure "À bientôt pour la 5.000ème, on va faire des prime time de dingue, on va passer une semaine de folie !" a-t-il ajouté.
Pour le moment, la production n'a donné aucune précision quant à cette programmation spéciale, mais on sait que l'idée a germé dans l'esprit du présentateur vedette depuis quelque temps déjà. Invité d'Éric Dussart et Jade, sur RTL en février dernier, il avait alors assuré vouloir faire "une espèce de fête, un feu d'artifice". "J'ai mis sur la table l'idée que ça va être 5.000, parce que vous venez de le faire, et si on faisait un truc de dingue pour la 5.000e. Vous imaginez quand même les trésors qu'on a dans cette émission 'Les 12 Coups de midi', avec les trésors des candidats, les trésors des maîtres de midi, les trésors des bourdes. Là d'ici l'été, je voudrais faire quelque chose de bien" avait-il conclu.