Nouvelle élection, nouvelle pause prolongée. A compter du lundi 30 mai, les fidèles d'"Un si grand soleil" ne retrouveront pas leur épisode du jour sur France 2. En cause, la campagne électorale pour le premier tour des élections législatives, qui débutera ce même jour et obligera le vaisseau amiral du service public à proposer un module dédié le matin puis à la mi-journée à l'issue du "13 Heures" et enfin chaque soir à 20h35.
Selon France 2, cette absence du feuilleton produit par France Télévisions s'étalera sur trois semaines, augurant donc d'un retour à l'antenne seulement le lundi 20 juin. Les deux tours des élections législatives auront lieu les dimanches 12 et 19 juin.
Au mois de mars, le feuilleton lancé en 2018 avait été absent de l'antenne pendant un peu plus de deux semaines, cette fois en raison de la campagne pour l'élection présidentielle. Pour tenter de calmer l'impatience des fans de la fiction implantée à Montpellier, France 2 avait opté pour un dispositif numérique inédit avec deux épisodes en avant-première ainsi qu'un documentaire en deux parties sur les coulisses du feuilleton.
Pour cette nouvelle absence, la chaîne ne proposera cette fois pas de plan B sur son site France.tv. De quoi peut-être donner envie à certains de se tourner vers l'autre feuilleton du service public, "Plus belle la vie", qui fera son retour sur France 3, le lundi 30 mai après une semaine d'absence pour cause de Roland-Garros.