Moment d'émotion surprise hier soir dans "Un soir à la Tour Eiffel". Ce mercredi, après une journée difficile, Cyril Hanouna était en effet l'un des invités d'Alessandra Sublet pour son nouveau talk-show, diffusé en direct de la Tour Eiffel. L'occasion pour l'animatrice de revenir sur le parcours de l'animateur de "Touche pas à mon poste", devenu l'un des hommes forts du PAF et la figure de proue de la nouvelle chaîne D8.
Au cours de l'entretien, un long reportage a donc été consacré à l'animateur, revenant sur ses années de galère et son succès actuel. Un reportage ponctué de nombreux témoignages de ses collaborateurs, qui tentent d'expliquer ce que leur patron a apporté de nouveau avec son style et sa décontraction. "Il est ultra-populaire. S'il faut se mettre un poulpe sur la tête, il se mettra un poulpe sur la tête ! Il ne pense pas à son image, il s'amuse", explique d'abord Camille Combal, dont les propos sont rapidement confirmés par Jean-Luc Lemoine.
"C'est ça, il n'a pas de filtre, de fausse pudeur... Il n'a jamais essayé de faire chic", indique le chroniqueur. Valérie Bénaïm, qui revient sur sa capacité à "feuilletonner" sur les membres de sa bande de chroniqueurs, abonde ensuite dans leur sens. "Avant Cyril, même si on était plutôt naturel, il y avait tout de même le costume, l'habit de l'animateur. Cyril, entre le moment où il est à l'antenne et hors de l'antenne, il est strictement le même", indique-t-elle.
Ami de longue date de Cyril Hanouna, Jean-Pierre Foucault évoque pour sa part la longévité de l'animateur. "Il lui a fallu 20 ans pour être célèbre du jour au lendemain. Il n'y a pas de secret, pour réussir dans ce métier, il faut bosser, il faut être sérieux, il faut être exigeant ! Dans dix ans, il aura toujours dix ans d'avance et c'est pourquoi il sera toujours là, en haut. Ce n'est pas une étoile filante, Cyril Hanouna !", assure-t-il.
Et ces témoignages ont visiblement ému l'animateur. En retour plateau, Cyril Hanouna se révèle en effet incapable de s'exprimer sur ce qu'il vient de voir. "Ca fait plaisir ! Ah, vous allez me faire chialer", laisse-t-il échapper face à une Alessandra Sublet surprise et attendrie. "C'est pour ça que moi je vous aime, parce que je sais que vous êtes comme ça", lance-t-elle ainsi avant de le prendre dans ses bras.
L'animatrice tente de poursuivre la discussion, sans succès. Patrick Sébastien prend alors la parole. "Je pense à tous les gens qui se la pètent, qui nous voient tous les deux, on est le symbole de tout ce qu'ils n'aiment pas. Et ça marche !", s'enthousiasme ainsi l'animateur du "Plus grand cabaret du monde", avant que Cyril Hanouna n'explique succinctement les raisons de son émotion. "C'est trop !", lâche-t-il simplement. Une séquence que puremedias.com vous propose de découvrir.