Il lui souhaite : "Bon vent !". Ce matin, dans "L'heure des pros", Pascal Praud a décidé d'ouvrir son émission quotidienne sur CNews en évoquant le dernier coup de mercato de TF1. Dans la soirée de ce jeudi 5 octobre, la première chaîne a annoncé avoir recruté Bruce Toussaint pour occuper une quotidienne matinale sur la Une. Celui-ci, qui occupe actuellement la tranche 9h/12h de BFMTV, en frontal avec le présentateur de la 16, fera ses premiers pas sur TF1 en janvier 2024.
"Les Français se sont toujours intéressés à l'actualité, mais j'ai le sentiment que les réseaux sociaux et notamment Twitter ont boosté ce désir d'actu. Une actu tout azimut. La grande comme la petite. La guerre en Ukraine, mais aussi la misère au coin de la rue", a commencé Pascal Praud. Et de poursuivre : "Il existe une forme de débat, de contradiction, d'information, plus importante qu'avant. Ecouter un témoignage. Entendre un spécialiste. Regarder un reportage".
L'animateur de "L'heure des pros" a noté que Cyril Hanouna "a transformé" son talk "Touche pas à mon poste" afin "de répondre à cette demande-là". "La part des chaînes infos a doublé son audience ces dernières années, notamment CNews. Elle a multiplié par trois, voire par quatre le nombre de téléspectateurs sur sa chaîne. Des vedettes arrivent sur les antennes pour faire grimper l'Audimat", a-t-il raconté.
"Et puis, j'ai appris hier que TF1 se lançait dans la course à l'actu le matin. TF1 a recruté Bruce Toussaint ! Il aime changer parfois d'horizons et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. J'imagine que la maison qu'il quitte s'interroge pour savoir qui va le remplacer le matin entre 9h et 12h", a précisé, malicieusement, Pascal Praud. Et d'ajouter : "Ce n'est pas simple. Je voulais saluer TF1 qui se jette dans ce grand bain de la marche du monde. Vive la concurrence ! Cette émulation est toujours une bonne chose ! Le grand gagnant est le téléspectateur. Il fera son choix et ce sera forcément le bon !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.