Pascal Praud en prof de collège furieux. Ce matin, le présentateur de "L'heure des pros" sur CNews s'est énervé contre l'une de ses chroniqueuses régulières, l'avocate Caroline Mécary. Alors que l'émission abordait la chute dans les sondages de Jean-Luc Mélenchon, il a recadré celle qui est également conseillère de Paris, la jugeant indisciplinée.
"Mais Caroline Mécary, c'est insupportable votre attitude ! Mais enfin, ça ne va pas ! Mais c'est juste insupportable ! Arrêtez ! Je ne peux plus animer une émission de télévision !", a crié Pascal Praud, se levant de sa chaise, alors que la chroniqueuse narguait le présentateur en répétant : "Camomille !", en référence aux récents échanges par médias interposés entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Dupond-Moretti. Il a poursuivi sa colère en lisant un tweet d'un téléspectateur : "L'émission devient gênante et même insupportable avec ce brouhaha. Je vous assure que c'est vrai. Tous les thèmes sérieux que vous traitez sont dévalorisés et l'image des invités qui vocifèrent s'en trouve dégradée."
L'animateur de "L'heure des pros" ne s'est ensuite pas calmé : "Ca va ! On ne peut pas s'écouter. On ne peut pas faire un débat serein ! Dès que vous êtes là, on ne peut pas faire un débat serein. Alors, il ne faut plus venir !". Après Caroline Mécary, c'est l'autre débatteuse Julie Garnier, proche de la France insoumise, qui a provoqué l'ire de Pascal Praud : "Toutes les deux, vous êtes en train de pourrir le débat. Votre attitude à toutes les deux est minable ! Minable ! Et je prends les téléspectateurs à témoin. On ne peut pas avancer un argument."
"C'est impossible ! Il faut qu'on fasse autre chose si vous ne voulez pas parler sur les plateaux. Il y a un climat que vous mettez autour de ce plateau qui est insupportable. On ne peut pas s'écouter. Moi, j'essaye de prendre de la légèreté et de faire circuler la parole. En permanence, vous contrez ! Laissez parler les gens !", a conclu Pascal Paud, qui a par ailleurs regretté s'être emporté en fin d'émission. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.