Dans "C à vous la suite" de vendredi soir, Bertrand Chameroy a décidé de régler ses comptes. Pour sa chronique de fin d'émission "l'ABC", un retour sur l'actualité et les précédentes émissions avec beaucoup d'humour, il a pris en grippe son hôte, Anne-Élisabeth Lemoine. Pendant près de cinq minutes, il a pointé toutes les bourdes récentes de la présentatrice du talk de France 5. Le tout avec humour, bien sûr.
Il débute son intervention en montrant des images de Babeth en train de malmener le chef invité de la semaine passée, Loïc Lourmière, le chef des cuisines du restaurant le "Bel Ami" à Étretat. Celui qui a décidé de servir du chou-fleur brûlé aux convives de "C à vous" avait été gentiment moqué par la présentatrice. "Je vais ouvrir un restaurant, ça y est, c'est décidé parce que moi qui brûle tout, désormais c'est une recette dans les grands restaurants", a-t-elle expliquée, candide.
A LIRE AUSSI : "La danse hilarante et endiablée de Bertrand Chameroy sur une bande-annonce de BFMTV"
Le chroniqueur a ensuite rediffusé une séquence prise la veille. Il montrait qu'Anne-Élisabeth ne connaissait pas le groupe musical Tragédie, qui avait fait sensation dans les années 2000. Sa justification du moment ? Elle n'aurait pas "de quoi écouter de la musique". Une réponse dont s'est moqué gentiment Bertrand Chameroy. "Je ne vous en veux pas, ça peut arriver à tout le monde de préférer écouter de la bonne musique. En revanche, votre alibi est très limite... Je pense que vous me prenez un peu pour un con", a-t-il lancé à son hôte. Il a ensuite lancé un faux reportage montrant une grotte, à la rencontre de celle qui n'aurait "pas de wifi, pas de téléphone, pas de radio".
Babeth n'a pas du tout été vexée par la taquinerie de son chroniqueur, puisqu'elle a passé ces quelques minutes au bord du fou rire. La séquence a été suivie par 846.000 téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 4,2% des Français devant leur télévision qui ont assisté aux petites blagues de Bertrand Chameroy.