Le sketch ne fait pas rire tout le monde. Vendredi, dans "Par Jupiter" sur France Inter, l'humoriste Frédéric Fromet a interprété une chanson de sa composition intitulée "Jésus est pédé", dans laquelle il a notamment chanté : "Jésus est pédé, membre de la LGBT / Du haut de la croix, pourquoi l'avoir cloué / Pourquoi l'avoir pas enculé". Cette parodie interprété sur l'air de la chanson "Jésus reviens", le célèbre titre du film "Un long fleuve tranquille", a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. Dans un éditorial hier signé dans "Le Figaro", la philosophe Anne-Sophie Chazaud a dénoncé une "raillerie très sélective des rebelles officiels de France Inter".
Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna a également confié son agacement concernant ce sketch. "Moi, je fais ce sketch, ils viennent tout de suite ici et ils ferment. C'est rideau ! C'est parce que c'est sur France Inter. France Inter ne peut pas tout se permettre non plus. Je vous dis la vérité : là-dessus, j'ai été extrêmement choqué", a déclaré l'animateur. Et d'ajouter : "France Inter nous est souvent tombé dessus. Quand on avait mis des nouilles dans un slip, c'était France Inter qui s'était insurgé !"
"Balayez d'abord devant votre porte avant de venir faire chier les autres. France Inter commence vraiment à me gonfler. Je ne peux pas les voir", a lancé le présentateur sous les applaudissements du public. Cyril Hanouna s'est plaint que la station "ait le droit de tout faire" : "Ils ont la carte ! France Inter, je vais vous le dire, la vérité. Vous n'êtes pas drôles ! Pour moi, ce n'est ni fait ni à faire. Moi, je déteste qu'on se moque des religions". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.