Le présentateur prend un coup de jeune ! A l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant, C8 a tenu à consacrer ce lundi une partie de son émission du midi à cette actualité. En effet, plusieurs médias comme la chaîne du groupe Canal+, mais aussi France Inter, ont laissé entrer des enfants dans leur studio et dans leur rédaction. Ainsi, en clin d'oeil à cette journée mondiale, l'émission n'a pas été ouverte par William Leymergie, mais par sa version miniature d'une dizaine d'années.
"Aujourd'hui, c'est la journée internationale des droits de l'enfant. Alors, comme c'est un peu ma journée, c'est moi qui vous reçois dans W-A-M !", a lancé le garçon, avant d'annoncer comme un animateur professionnel le sommaire : "Au programme pour ce lundi 20 novembre, entre autres sujets, on vous parlera du bitcoin. Vous savez, la monnaie virtuelle à laquelle personne ne comprend rien ! Et bien, dans quelques minutes, vous comprendrez tout !"
Le jeune enfant a poursuivi les titres du jour, en présentant un reportage sur une poussette anti-pollution, "géniale qui protège les plus petits". "Tous ces sujets seront présentés par les supers chroniqueurs de W-A-M, et bien sûr, William, le vrai !", a-t-il ajouté, alors que l'animateur de C8 débarquait sur le plateau : "Alors ? Il est bien, non ? Il était question de faire venir un jeune, un vrai jeune ! C'est Yanis ! Je vais avoir besoin de toi."
William Leymergie a expliqué que son jeune et éphémère remplaçant a été choisi par l'UNICEF pour participer à cette journée de l'information. "Aujourd'hui, c'est la journée mondiale des enfants, c'est une journée pour exprimer notre soutien, nous tous, à tous ceux qui sont privés d'école, de foyers ou qui craignent pour leur vie", a précisé ensuite l'ex-présentateur de "Télématin". Le jeune Yanis est resté pendant toute la première partie de l'émission et a témoigné en tant qu'ambassadeur de l'UNICEF, abordant le sujet des "enfants dans la guerre". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.