A ce stade, on ne parle même plus de résurrection. La série "X-Files", qui a fait l'objet d'un long-métrage en 2008, soit six ans après la fin de la série, a été relancée l'an dernier par la chaîne américaine Fox, qui en a commandé six épisodes inédits. Ravie d'avoir créé l'événement et des audiences de ces six épisodes, la chaîne a rapidement annoncé qu'elle était partante pour de nouvelles aventures mais il aura fallu un an pour mettre tout le monde d'accord et régler les conflits d'agenda.
l A LIRE : Chris Carter : "C'est vraiment le bon moment pour revenir"
Cette nuit, Fox a finalement annoncé la commande d'une nouvelle saison de dix épisodes de "X-Files", dans laquelle Gillian Anderson et David Duchovny reprendront leur rôle de Dana Scully et Fox Mulder. La diffusion de cette nouvelle salve d'épisodes est prévue pour la saison 2017-2018 pour un tournage calé cet été et Chris Carter, créateur de la série, est lui aussi de retour pour imaginer de nouvelles histoires.
L'annonce de Fox est une bonne nouvelle pour les fans de "X-Files", puisque Chris Carter avait choisi de terminer les six épisodes diffusés l'an dernier par un cliffhanger de taille. Le retour de "X-Files" est aussi a priori une bonne nouvelle pour Fox, dont la grille de programmes est pauvre en succès depuis la rentrée. L'an dernier, les six épisodes de la série avaient fédéré en moyenne 13,6 millions de téléspectateurs à J+7, dont 6,3 millions sur les 18-49 ans, très loin devant les scores enregistrés par les retours de "24 Heures Chrono" et "Prison Break" cette saison.