Avant même l'apparition du personnage dans "X-Men Origins: Wolverine" en 2009, la rumeur voulait que Deadpool fasse l'objet de son propre film. Et il semble qu'après toutes ces années, l'heure soit enfin venue ! Hier, Twentieth Century Fox a en effet annoncé que ce spin-off de la franchise "X-Men" allait bien porter un nouveau long-métrage. Mieux, le studio a dévoilé sa date de sortie américaine, le 12 février 2016.
Lié au rôle depuis longtemps, Ryan Reynolds a campé le super-héros dans "X-Men Origins: Wolverine" et devrait à nouveau enfiler son costume pour le film, même si rien n'a encore été signé. Comme le rappelle le Hollywood Reporter, le comédien est très attaché au personnage et son nom circule pour l'incarner depuis plus de dix ans - et ce malgré le flop de "Green Lantern", autre film de super-héros dont il a incarné le premier rôle.
L'annonce de Fox survient quelques semaines seulement après la fuite d'une séquence de test qui s'est retrouvée sur le net. Tournée il y a plusieurs années, elle montre Ryan Reynolds dans la peau du personnage et a très bien été reçue sur les réseaux sociaux. De quoi rassurer la Fox, selon Ryan Reynolds. "Le film est en attente depuis un moment. Mais il y a eu une réaction tellement forte à ces images qu'on s'est dit qu'on n'était finalement pas fou d'adorer ce personnage. Le pouvoir d'Internet est incroyable !", a-t-il expliqué au site Niagara Falls Review.