"Les animaux dominaient autrefois le monde. Et s'ils décidaient de reprendre leur place ?". C'est avec cette question effrayante que s'ouvre la bande-annonce de "Zoo", mini-série événement que dévoilera la chaîne américaine CBS le mois prochain. Le 30 juin, les téléspectateurs pourront ainsi découvrir ce qui se passe quand, aux quatre coins de la planète, les animaux décident qu'ils en ont assez d'être dominés par les hommes. Et prennent donc les choses en mains.
Oubliez "Les oiseaux" de Hitchock, cette fois, ce sont absolument tous les animaux qui s'unissent pour mettre fin au règne de l'homme. Adaptée du roman de James Patterson, "Zoo" comptera 13 épisodes, que CBS dévoilera au compte-gouttes chaque mardi soir. C'est James Wolk, aperçu notamment dans "The Crazy Ones" sur la même chaîne il y a deux ans, qui porte ce drama original, dans lequel il donnera notamment la réplique à Billy Burke ("Revolution") et Kristen Connolly de "House of Cards".
Hier, CBS a mis en ligne une longue bande-annonce qui fait effectivement froid dans le dos. Outre les lions, les ours et les tigres, les chats et même les chiens s'allient et communiquent et affichent un comportement a priori impensable et s'en prennent à l'homme comme des meurtriers. "Nous souhaitons que le monde entier ait peur de ses caniches", s'est amusé Scott Rosenberg, producteur exécutif de la série, dans une interview à TVLine. Et après avoir vu la bande-annonce, il est possible qu'il y parvienne ! puremedias.com vous propose de la découvrir.