Fans d'Annalise Keating, réjouissez-vous, la professeure de droit reviendra la saison prochaine sur ABC. À l'instar de "Grey's Anatomy", reconduite pour une saison 14, et de "Scandal" qui a décroché une saison 7, "Murder" vient d'être renouvelée pour une saison 4. Ensemble, les trois séries composent le célèbre "TGIT", case du jeudi soir de ABC, exclusivement composée de production de la célèbre productrice américaineShonda Rhimes . L'annonce a été faite par Channing Dungey, présidente du network ABC, qui s'est réjouie que les trois séries de la société de production Shondaland "continuent de garder les téléspectateurs en haleine".
Programmée à 22h, "Murder" est logiquement la moins suivie des trois séries du "TGIT". Depuis septembre dernier, la série portée par Viola Davis rassemble chaque semaine 4,5 millions d'Américains en moyenne, affichant un taux convenable de 1,3 sur les très convoités 18-49 ans. La série poursuit - mais amortit - la perte de vitesse entamée l'année dernière, lors de la diffusion de la saison 2. Néanmoins, ABC peut se rassurer puisque le 26 janvier dernier, en retrouvant "Scandal" en lead-in, "Murder" a réalisé son meilleur score de la saison, en rassemblant plus de 5,4 millions d'Américains. C'était la première fois que la série judiciaire franchissait de nouveau la barre des 5 millions de téléspectateurs depuis la diffusion de son season premiere, en septembre dernier.
En France, "Murder", dont le groupe M6 possède les droits, a connu une destinée très tumultueuse. Après une saison 1 au bon démarrage en prime time mais aux résultats catastrophiques en deuxième partie de soirée, la Six avait retenté une programmation à 20h55 cet automne. Mais dès son retour, en novembre dernier, "Murder" saison 2 a viré au drame, affichant une moyenne (sur les deux premiers épisodes de chaque soirée) extrêmement faible de 835.000 téléspectateurs (3,7% du public). Des audiences catastrophiques qui avaient poussé M6 à déprogrammer la série et à la liquider sur 6play.