Justice
Accusations de viols : Harvey Weinstein a plaidé non-coupable à son procès de Los Angeles
Publié le 22 juillet 2021 à 14:52
Par Valentin Barbier
L'ancien producteur hollywoodien condamné une première fois à 23 ans de prison est poursuivi en Californie.
L'ancien producteur Harvey Weinstein condamné à 23 ans de prison © ABACA
La suite après la publicité

Un second jugement. Ancien magnat du cinéma américain, jugé coupable d'agressions sexuelles et de viols dans l'Etat de New-York, Harvey Weinstein comparaissait devant la justice californienne pour les mêmes chefs d'accusations. Celui dont l'affaire a donné naissance au mouvement #MeToo s'est rendu à Los Angeles hier pour son procès afin d'y plaider non-coupable, clamant son innocence.

Une peine de 140 ans de prison encourue

Le producteur est accusé dans l'Etat de Californie de onze cas d'agressions sexuelles et de viols sur cinq femmes entre 2004 et 2013, dans des hôtels de Beverly Hills et Los Angeles. Il encourt une peine pouvant aller jusqu'à 140 ans de prison, pouvant s'ajouter à la peine de 23 ans qu'il purge déjà dans l'Etat de New-York à l'issue d'un premier procès dont les avocats de Harvey Weinstein ont décidé en avril dernier de contester le verdict devant la Cour suprême de New-York.

Son avocat, Mark Werksman, a invoqué hier la prescription pour les accusations les plus anciennes : "(les charges, ndlr) sont sans fondements, elles sont d'il y a très très longtemps, elles ne sont pas corroborées" a-t-il déclaré après l'audience. Il a également demandé à ce que l'état de son client de 69 ans soit médicalement évalué, requête que le procureur a accepté : "Il devient aveugle d'un oeil", a confié l'avocat. La prochaine audience est prévue le 29 juillet prochain.

À propos de
Mots clés
Justice
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news