Après l'Angleterre, où elle a signé le meilleur démarrage depuis trois ans et pulvérisé le record de streaming avec "Hello", Adele peut également se targuer d'avoir fait chavirer la France. Les chiffres sont tombés et la chanteuse britannique se hisse évidemment en tête des ventes de titres avec ce nouveau single, premier extrait de l'album "25" attendu dans les bacs le 20 novembre prochain.
Mis en vente vendredi 23 octobre, "Hello" a été téléchargé 18.500 fois sur ses sept premiers jours selon Pure Charts, signant de loin le meilleur score de ventes de l'année. Dans un marché en net repli, aucun titre n'a séduit plus de 10.000 acheteurs en sept jours cette année. En fait, il faut remonter à début 2014 pour trouver mieux. A la fin du mois de janvier, le tube mondial "Happy" de Pharrell Williams s'était arraché à 20.400 exemplaires puis 19.000 la semaine suivante.
Avec ce joli score, "Hello" vend également plus que le reste du top 7 combiné, de "Marvin Gaye" de Charlie Puth et Meghan Trainor, deuxième avec 4.700 ventes au compteur, à "Me Quemo" de Kendji, septième grâce à 2.300 ventes. Entre eux, le trio L.E.J., "Sorry" de Justin Bieber", "Les Yeux de la Mama" de Kendji et "Homeless" de Marina Kaye, boosté par son passage dans "Taratata" et la prestation de Loïc Nottet lors du premier prime de "Danse avec les stars".
Mais la performance d'Adele est encore bien plus impressionnante côté streaming. En effet, "Hello" se hisse directement quatrième du classement des titres les plus écoutés en streaming, signant de très loin la meilleure entrée de la (courte) histoire du classement. Jusqu'ici, aucun artiste n'avait réussi à pénétrer le top 10 en première semaine. Mieux, avec 1,0 million d'écoutes, Adele est aussi la première artiste de l'histoire à passer ce cap pour ses sept premiers jours.