Une fine analyse politique. Frédéric Mitterrand, interrogé par l'émission "Hep Taxi" de la RTBF, a analysé l'affaire Gayet/Hollande à sa manière. "Est-ce qu'on est plus excité sexuellement parce qu'on est au pouvoir ? Qui imaginait que François Hollande allait être un vrai Casanova ?", pouffe l'ex-ministre de la Cullture sous Nicolas Sarkozy.
"La presse est remplie des histoires... François le niqueur magnifique ! Parce qu'il n'a quand même pas vraiment l'air, s'esclaffe Frédéric Mitterrand. Il n'a pas vraiment le physique. On chercherait un type pour jouer le tôle du tombeur intégral, on ne prendrait pas un mec qui ressemble à François Hollande !". L'écrivain reprend ainsi à son compte les "analyses" de la presse anglo-saxonne, qui ne manque pas de moquer depuis plusieurs jours le physique de notre Président.
"Il les nique toutes, les grandes journalistes, les petites de la comédie Française, toutes ! C'est génial quand même non ? Aphrodisiaque, ça c'est vrai !", poursuit dans un éclat de rire l'animateur de "Jour de Fred" sur France Inter.
"Vous allez encore vous faire beaucoup d'amis !", commente l'animateur très amusé qui recueille ses confidences. "Bah c'est vrai quoi ? C'est pas un reproche ! C'est simplement qu'il n'a pas vraiment le physique de l'emploi et qu'en étant président, c'est la 'niquennat' générale", commente-t-il hilare. puremedias.com vous propose d'écouter le son de cet entretien.