Première condamnation pour Jean-Marc Morandini, après sa conférence de presse surréaliste de juillet dernier, où il avait réglé ses comptes avec Marc-Olivier Fogiel et Matthieu Delormeau, dénonçant notamment un "chantage". Chacun avait alors déposé deux plaintes contre l'animateur controversé, pour diffamation et atteinte à la vie privée.
Ces attaques devant des journalistes se retournent aujourd'hui contre Jean-Marc Morandini, qui vient d'être condamné par le TGI de Paris à verser à Matthieu Delormeau 5.000 euros de dommages et intérêts et 1.500 euros de frais d'avocat pour atteinte à la vie privée. Trois autres plaintes sont toujours en cours.
Mercredi, Jean-Morandini avait gagné une première manche judiciaire. L'enquête du parquet de Paris pour "harcèlement sexuel et travail clandestin" déclenchée après le dépôt de plusieurs plaintes par les comédiens de la websérie "Les Faucons" a été classée sans suite. La deuxième enquête, pour "corruption de mineur aggravée" qui lui a valu son placement sous contrôle judiciaire et une mise en examen, est toujours instruite.