Jean-Marc Morandini gagne une première manche judiciaire. Selon l'AFP, l'enquête du parquet de Paris pour "harcèlement sexuel et travail clandestin" déclenchée après le dépôt de plusieurs plaintes par les comédiens de la websérie "Les Faucons" a été classée sans suite. La deuxième enquête, pour "corruption de mineur aggravée" qui lui a valu son placement sous contrôle judiciaire et une mise en examen, est toujours en cours.
Cette deuxième affaire concerne deux plaintes déposées cet été : la première est liée à des échanges de SMS avec un jeune mineur à l'époque des faits, qui affirme que l'animateur lui a fait des propositions sexuelles. Le second plaignant affirme de son côté avoir été invité au domicile de Jean-Marc Morandini pour y passer un casting, seul, et où l'animateur l'aurait fait poser nu pour une séance photos.
En juillet dernier, deux articles publiés par "Les Inrocks" ont raconté comment l'ex-animateur d'Europe 1 organisait des "castings douteux" avec de jeunes adultes (et un mineur) pour sa websérie. Suite à ces révélations, Jean-Marc Morandini a été écarté d'Europe 1, mais maintenu sur NRJ12. Lors d'une conférence de presse, l'animateur a démenti catégoriquement ces accusations et dénoncé un acharnement. Actuellement absent des antennes, Jean-Marc Morandini travaille à son retour sur CNEWS.