Trois mois de prison avec sursis. Hier, le tribunal correctionnel de Nanterre jugeait un homme de 35 ans pour escroquerie. Celui-ci avait été interpellé en novembre dernier après avoir tenté de dérober des images de vidéosurveillance de l'hôtel où résidaient Nabilla Benattia et Thomas Vergara lors de leur violente altercation qui a mené à la détention provisoire pendant près de deux mois de la jeune femme.
Espérant des retombées financières en vendant les images qu'il souhaitait voler, l'homme de 35 ans s'était fait passer pour un policier, "le brigadier Lemoine", auprès de la gérante de l'hôtel de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Face au juge, le père de famille a déclaré avoir agi sur demande d'un certain Michel, contre 2.000 euros, qui aurait été en contact avec la rédaction de Closer.
La version avancée par l'homme de 35 ans n'a pas convaincu le tribunal qui l'a condamné à trois mois de prison avec sursis mais également à verser 2.000 euros de dommages et intérêts à la gérante de l'appart-hôtel dans lequel résidaient Nabilla Benattia et Thomas Vergara au titre du préjudice moral subi.