Avant-première. Une erreur de retranscription. Demain, Agathe Lecaron sera l'invitée de l'émission "On refait la télé", présentée par Eric Dussart et Jade sur RTL. Au cours de l'entretien, l'animatrice a démenti un hypothétique départ de la présentation de "La maison des maternelles" sur France 2.
Lundi dernier, dans une interview à "Télé Loisirs", la présentatrice de la Deux avait confié se "poser la question" quant à son avenir au sein de "La maison des maternelles". "À 48 ans, suis-je toujours légitime pour représenter les mères de France ? À un moment, il faudra que je parte, c'est dans la logique des choses. Je pense qu'en fin de saison prochaine, il sera temps d'y réfléchir", avait-elle déclaré.
Mais sur RTL, Agathe Lecaron a expliqué que l'entretien n'avait pas été parfaitement retranscrit. "Dans cette interview, on m'a demandé si je pensais de temps en temps à celle qui allait me succéder. J'ai dit que la marque était plus forte que l'animatrice et qu'un jour, je ne sais pas si je représenterai encore les mères de France. J'ai dit : 'Quand j'aurai 50 ans, à la fin de la saison prochaine, peut-être qu'il sera temps que je me pose la question... pour dans 15 ans'. Les 'pour dans 15 ans' n'ont pas été écrits", a raconté l'animatrice.
"Personnellement, je m'accroche à cette émission comme une moule à son rocher. Il faudra me déloger", a-t-elle souligné. Et d'ajouter : "Je suis amoureuse de cette émission. Je le dis avec tout mon coeur. Pourquoi partir de cette émission qui a tout ?".
Après la publication de l'interview dans les colonnes du magazine télé, Agathe Lecaron a reçu un coup de fil de la direction de France Télévisions : "Ils m'ont dit : 'On t'appelle pour le principe. On est bien d'accord (que tu restes, ndlr) ?'. Bien évidemment". "Pour le coup, j'étais avec quelqu'un pendant l'interview qui a pu confirmer", a-t-elle assuré. Et de conclure : "En tout cas, moi, si on me demande mon avis, oui, je veux rester". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.