Le monde des séries en deuil. L'acteur américano-irlandais Alan O'Neill est décédé mercredi soir à l'âge de 47 ans. Selon "TMZ", le comédien a été retrouvé mort par sa conjointe dans un couloir de son appartement à Los Angeles. Les raisons de sa mort n'ont pas été communiquées. "C'est avec une grande tristesse que je confirme le décès d'Alan O'Neill, un homme brillant, drôle et gentil. Mes pensées vont vers sa compagne, ses enfants, sa famille et ces amis", écrit Annette Walsh, son agent, dans un communiqué de presse, ajoutant : "Alan va beaucoup me manquer. Qu'il repose en paix."
Alan O'Neill était connu pour son rôle de Hugh dans la saison 7 de la série "Sons of Anarchy". Il incarnait un ancien membre de la True IRA, une organisation paramilitaire de la République d'Irlande, qui s'était reconverti en trafiquant d'armes avec son bras droit, Connor. Avant de jouer dans la série racontant la lutte d'un club de bikers contre les dealers et les trafiquants d'armes en Californie, le comédien avait joué pendant six ans dans le soap irlandais "Fair City". Il était également apparu dans "Rebel Heart", "Strangers in the Night" et "Inspector George Gently".
En France, la saison de "Sons of Anarchy" dans laquelle joue Alan O'Neill avait été diffusée en avril 2016 sur M6. La sixième chaîne avait lancé la série en 2009 en seconde partie de soirée, puis avait proposé au compte-goutte des épisodes des saisons 2, 3, 4, 5 et 6 au fil des années. La fiction a eu du mal à trouver son public en France et a été souvent déprogrammée.