Alessandra Sublet de retour dans le radar médiatique. Mercredi prochain, à 21h, les téléspectateurs de TMC retrouveront l'ex-animatrice de "C à vous" dans "Griezmann confidentiel", documentaire qu'elle produit via sa société Capsub. Le samedi suivant, c'est sur TF1 qu'elle apparaîtra, dans un reportage spécial sur Saint-Barthélémy, diffusé dans "50' inside", le magazine d'actualité animé par Sandrine Quétier et Christophe Beaugrand.
Avec "Griezmann confidentiel", l'animatrice-productrice fait donc son retour après une longue période de disette. Celle-ci avait été initiée en fin d'année dernière lors de l'arrêt de son talk-show "Action ou vérité". Programmé sporadiquement le vendredi en deuxième partie de soirée sur TF1 entre mars et décembre 2016, le talk-show avait connu un démarrage encourageant avant d'enregistrer une forte baisse. Logiquement, la direction de la Une n'avait donc pas tardé à acter l'arrêt du programme.
Interrogée par nos confrères de "TVMag", l'animatrice est revenue sur l'échec d'"Action ou vérité". Selon elle, ce talk-show n'était "pas forcément le bon programme (pour elle)". "On ne peut pas toujours rejeter la faute sur la chaîne" nuance ensuite l'animatrice, assurant s'être également "remise en question". Échaudée par l'expérience, Alessandra Sublet assure qu'il n'est désormais plus question pour elle "d'être à l'antenne coûte que coûte".
Désireuse d'animer des programmes "qui (lui) ressemblent", l'animatrice déclare d'ailleurs avoir refusé des propositions de TF1. S'agit-il d'un grand programme de divertissement qu'elle avait évoqué dans une interview au "Parisien" mais qui n'a jamais vu le jour ? "On m'a proposé des choses, mais cela ne correspondait pas à ce dont j'avais envie" précise-t-elle, ajoutant que des discussions avec TF1 "se sont faites en bonne intelligence". Récemment, l'animatrice avait déclaré qu'elle travaillait sur une collection de documentaires inspirée de "Fais-moi une place", l'émission qu'elle animait sur France 5 en 2013-2014.