La réponse ne s'est pas faite attendre. Au début de l'été, Thierry Ardisson avait tourné en dérision Alessandra Sublet, expliquant que la présentatrice de "C à vous" "rigolait pour remplir le vide". Ce matin, dans une interview à Paris Match, où elle évoque sa nouvelle émission intitulée "Fais moi une place", l'animatrice lui répond sans ménagement.
L'animatrice dénonce le "Alessandra bashing" dont elle est l'objet depuis l'annonce de son départ de "C à vous". Mais c'est le présentateur de "Salut les Terriens" sur Canal+ qui est visé plus particulièrement. "Quand j'ai entendu Thierry Ardisson dire : 'Alesandra Sublet sur la chaîne de la connaissance et du savoir, c'est un comble', j'ai halluciné. Quel intérêt pour lui de se prendre la tête avec la merdeuse que je suis ?", s'agace-t-elle.
L'animatrice estime qu'elle est la nouvelle "meilleure ennemie" de l'homme en noir qui lui reproche depuis longtemps de s'être fortement inspirée de son émission "93, faubourg St-Honoré", qu'il a présenté sur Paris Première jusqu'en 2007. "Thierry a toujours eu besoin de s'inventer des ennemis pour exister. Pendant longtemps, c'était Fogiel. Aujourd'hui, c'est moi. Mais je ne veux pas rentrer dans son jeu. Je préfère me concentrer sur mon travail. Thierry gagnerait à faire la même chose : ces temps-ci, il fait plus parler de lui par ce genre de propos que par ses émissions... Avant c'était l'inverse".
Alessandra Sublet confie avoir été blessée par ces attaques. "Je ne m'y attendais d'autant moins que ceux qui me prenaient pour cible étaient les mêmes qui avaient fait du forcing pour me débaucher", déclare-t-elle avant précisant avoir été fortement "sollicitée" par les dirigeants de Canal+ pour qu'elle rejoigne les équipes de la chaîne cryptée.