TF1 a peut-être trouvé une émission pour Alessandra Sublet. Dans Paris Match à paraître demain, l'animatrice, qui a quitté France 2 précipitamment en juillet dernier, annonce qu'elle sera aux commandes de "Stars à domicile" si le retour de l'émission se confirmait. La Une pourrait en effet recycler ce format, diffusé entre 2001 et 2004 et présenté par Flavie Flavent.
Le concept : une rencontre surprise "à domicile" entre un anonyme et une star dont il est fan. L'animatrice, le people et le téléspectateur se retrouvent ensuite sur un plateau pour débriefer la rencontre. Plusieurs stars sont passées par l'émission de TF1 à l'époque : Hélène Ségara, Patrick Bruel, Isabelle Boulay, Lara Fabian, Jenifer, Ricky Martin ou encore Jamel Debbouze. "Je leur ai dit que, si ça se faisait, je voulais en être. J'adorais ce programme", explique Alessandra Sublet à nos confrères.
Alessandra Sublet justifie ensuite son choix de passer du service public à un un groupe privé. "Une chaîne publique a peut-être des comptes à rendre aux Français, puisque c'est leur argent qu'elle gère, mais TF1 doit répondre aux exigences des annonceurs, explique-t-elle dans Match. Si un programme ne marche pas, la sentence est radicale. Il était donc davantage question du désir de nouveaux horizons que d'argent".
L'animatrice, qui animait "Un soir à la Tour Eiffel" sur France 2 la saison dernière, assure quitter France Télévisions "en bons termes". "Et malgré ce que certains prétendent, mon départ ne nuit pas à ma relation avec mon producteur, Pierre-Antoine Capton, avec qui je travaillais", explique-t-elle. Alessandra Sublet souhaite notamment développer des programmes pour TF1 avec sa propre société de productions, Max Motion.