Il trouve grâce aux yeux de la France insoumise. Ce matin, Jean-Jacques Bourdin recevait sur RMC et BFMTV le député LFI Alexis Corbière afin de commenter l'évacuation cette nuit des bloqueurs de l'université de Tolbiac. Avant de démarrer l'interview, le proche de Jean-Luc Mélenchon a souhaité féliciter le matinalier pour son interview dimanche dernier d'Emmanuel Macron, aux côtés d'Edwy Plenel. A la suite de l'entretien, les deux intervieweurs avaient reçu une pluie de critiques de la part de certains éditorialistes pour le style de leur entretien. Les deux journalistes avaient cependant reçu les compliments du leader de la France insoumise via un message sur Twitter : "Incroyable entretien de presse. On n'écoute plus les réponses, on attend les questions."
"Je tiens à vous féliciter. Je trouve que c'était bien ce que vous avez fait dimanche soir. Je trouvais... Après on peut dire plein de choses...", a flatté d'entrée Alexis Corbière, devant un Jean-Jacques Bourdin ravi : "Ca fait plaisir". Le parlementaire a poursuivi : "Non, mais j'ai vu que vous avez été parfois la cible de certains. Je peux garder des critiques sur ce que vous dites. Mais ce style où le président, le monarque électif, est quand même un peu questionné en allant plus loin que passer des plats."
Le matinalier a tenu à préciser qu'il n'avait été la cible que de la "presse" : "Dans tous les cas, je n'ai jamais reçu autant d'appels et de félicitations que depuis cette émission dimanche de la part des citoyens, ceux qui comptent". "Moi, je l'interprète comme le fait que les gens - vous savez, je vends un peu ma boutique - en ont ras-le-bol de la cinquième République. Ils veulent des élus qu'ils puissent questionner. A travers vous, c'était le cas. Moi, je me fais souvent interpeller sur les marchés", a ajouté Alexis Courbière, avant que l'intervieweur ne réponde : "Bon, bah moi, je vais vous interpeller Alexis Corbière !" L'homme politique a conclu avec humour : "Allez-y mollo, vous avez perdu votre énergie face à Emmanuel Macron". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.