Joker de Michel Denisot dans "Le Grand Journal" ces dernières années, Ali Baddou était son successeur naturel. Mais Rodolphe Belmer, patron de Canal+, lui a préféré Antoine de Caunes. Ali Baddou continuera donc, à la rentrée, d'animer "La nouvelle édition" chaque midi sur Canal+, qui sera confrontée à une nouvelle concurrence avec l'arrivée d'une nouvelle quotidienne sur France 5.
Dans ce mercato télé intense à Canal+, le journaliste ne repart pas les mains vides, il décroche une nouvelle case le samedi, en lieu et place de l'émission "Le Supplément" de Maîtena Biraben, qui ne sera présente à l'antenne que le dimanche désormais dans une version rallongée. Ali Baddou proposera "Une semaine de plus", annonce Rodolphe Belmer dans Libération ce matin, "un magazine qui revoit l'actualité de la semaine et la critique". Il ne s'agit pas d'un lot de consolation pour l'animateur, assure le patron de la chaîne cryptée à nos confrères. Mais d'une manière de "renforcer son exposition".
Depuis plusieurs saisons, Canal+ a testé de nombreux formats sur cette case, sans succès. En septembre, Canal+ concentrera l'essentiel de ses investissements sur son access, avec une nouvelle émission à 18 heures incarnée par Thomas Thouroude, un nouveau "Grand Journal" au budget revu à la hausse et un "Petit Journal" décalé à 20h30. Pour financer ce nouveau carrefour stratégique, la chaîne a décidé de mettre un terme à "Dimanche+" et à "La matinale".