Retour dans le passé pour Alicia Silverstone. La comédienne américaine, star du film "Clueless", a en effet signé pour le premier rôle du pilote de la nouvelle série "American Woman", pour la chaîne câblée TV Land, selon le Hollywood Reporter. Une comédie dont l'action se déroule dans les années 70, en pleine période de révolution sexuelle et de la montée en puissance du féminisme, et qui est inspirée par la vie de l'actrice Kyle Richards.
Très connue du public américain pour sa participation à l'émission "The Real Housewives of Beverly Hills", Kyle Richards est la tante de Paris et Nicky Hilton et a commencé sa carrière de comédienne dans les années 70, enchaînant les petits rôles à la télévision et au cinéma. Au fil des années, on a ainsi pu l'apercevoir dans une vingtaine d'épisodes de "La Petite maison dans la prairie" et "Urgences", mais aussi dans le film "Halloween" ou encore dans "Sept à la maison" et "Les Experts".
Dans "American Woman", Alicia Silverstone campera Bonnie Nolan, une mère de deux filles qui se retrouve confrontée à un tout nouveau monde quand elle décide de quitter son mari. Elle lutte alors pour élever sa famille et décide de prendre son indépendance à une époque où le monde n'est pas tout à fait prêt à la lui accorder. Produite par Warner Horizon Television, la série est écrite par John Riggi, ex-"30 Rock" et sera tournée à Los Angeles.
Ce n'est pas la première fois qu'Alicia Silverstone tente de revenir à la télé. L'actrice, héroïne de l'unique saison de la série "Miss Match" au début des années 2000, a récemment tourné le pilote de la série "HR" pour la chaîne Lifetime, mais cette dernière n'a pas donné suite. On l'a vue il y a quelques saisons dans plusieurs épisodes de "Suburgatory" sur ABC, tandis qu'au cinéma, outre "Clueless", elle est connue pour sa participation à "Batman & Robin" ou encore "The Babysitter".