Altice poursuit son expansion en Europe. Hier, le groupe de Patrick Drahi a annoncé l'acquisition de Media Capital, société portugaise propriétaire de la chaîne TVI, l'équivalent local de TF1. Altice s'est ainsi offert 94,7% du capital, en rachetant la participation détenue jusqu'ici par Prisa, le premier groupe de presse portugais. Le géant des télécoms et des médias entend désormais déposer une offre pour récupérer les 5,3% du capital qui n'appartiennent pas à Prisa.
"C'est un nouveau pas dans notre aventure au Portugal. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de rassembler les numéros un des télécommunications et des médias de ce pays", s'est félicité Michel Combes, directeur général d'Altice, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Lisbonne, annonçant vouloir "développer et faire grandir" Media Capital. La valeur d'entreprise de l'acquisition du groupe portugais s'élèverait à 440 millions d'euros selon la presse locale.
Altice a d'ores et déjà affirmé avoir pour ambition de "développer de nouvelles chaînes et de nouveaux formats de télévision" avec Media Capital mais également d'"exporter le contenu portugais sur les territoires d'Altice", citant principalement la France et les Etats-Unis. "Nous voulons saisir les nombreuses opportunités de croissance que Media Capital offre non seulement au Portugal mais aussi à l'international en se fondant sur un ambitieux programme ciblant le numérique, plus de contenus et plus d'innovation", a ajouté Michel Combes dans un communiqué.