C'est une série qui a marqué toute une génération. Pendant sept saisons, de 1997 à 2003, "Buffy contre les vampires", série créée par Joss Whedon (qui a depuis réalisé le troisième plus gros succès de l'histoire du cinéma à travers le monde, "Avengers"), a séduit les téléspectateurs du monde entier. Que ce soit outre-Atlantique sur The WB et UPN ou dans l'Hexagone sur Série Club, M6, W9, Téva et TF6, "Buffy" a su attirer de très nombreux fans.
Depuis l'arrêt de la série en 2003, plusieurs acteurs ont réussi à rebondir sans souci. C'est le cas d'Alyson Hannigan grâce à la saga "American Pie" ainsi qu'à la série "How I Met Your Mother" de CBS, qui touchera à sa fin la saison prochaine, ou encore de David Boreanaz, héros de "Bones". L'après-"Buffy contre les vampires" a cependant été plus difficile pour Sarah Michelle Gellar, l'héroïne.
En effet, outre "Souviens toi... l'été dernier" (1998), "Sexe Intentions" (1999), "Scooby-Doo" (2002) ou "The Grudge" (2004), les nombreux autres films dans lesquels elle a joué n'ont guère remporté de succès. Quant à "Ringer", projet ambitieux proposé par The CW, il n'a pas permis à Sarah Michelle Gellar de revenir sur le devant de la scène, la série ayant été annulée après une saison. Malgré tout, Sarah Michelle Gellar reste populaire et jouera aux côtés de Robin Williams dans "The Crazy Ones", une nouvelle sitcom que lancera CBS à la rentrée.
Et alors que des séries reprennent vie, que ce soit pour des photoshoots, films ou nouvelles saisons, Alyson Hannigan a été interrogée la semaine dernière au sujet de "Buffy contre les vampires". Sur le plateau de "Watch What Happens Live" sur la chaîne Bravo, la célèbre Willow Rosenberg n'a pas hésité à donner quelques détails sur les coulisses de la série et le ressenti de ses camarades.
Ainsi, Alyson Hannigan a révélé que la personne qui en avait le plus marre de la série n'était autre que... Sarah Michelle Gellar, l'interprète de "Buffy" ! Face à l'étonnement suscité par cette réponse, la comédienne a ajouté que son ancienne camarade avait ce ressenti depuis la fin de la saison 3, soit quatre ans avant l'arrêt de la série. Néanmoins, sur son compte Twitter, Alyson Hannigan a tenu peu après à assurer qu'elle n'avait aucune rancoeur envers Sarah Michelle Gellar et qu'elle jugeait qu'elle avait donné le meilleur d'elle-même sur la série.