"The Amazing Spider-Man" n'a pas fini de tirer sa toile. Un an avant la sortie du premier volet - qui a réalisé 751,7 millions de dollars de recettes à travers le monde -, Columbia Pictures annonçait une suite pour le 2 mai 2014 outre-Atlantique. Mais jusqu'à présent, ce nouvel épisode des aventures de l'homme araignée n'avait officiellement ni acteur principal ni réalisateur !
C'est désormais chose faite depuis ce week-end. Marc Webb, réalisateur du premier volet, a ainsi accepté de rempiler pour "The Amazing Spider-Man 2" tout comme Andrew Garfield, qui revêtira à nouveau le célèbre costume rouge et bleu. Quant à Emma Stone, qui jouait Gwen Stacy, la petite-amie de Peter Parker, elle est en négociations pour reprendre son rôle. Le tournage est prévu pour début 2013.
"Nous ne pouvons être plus confiants sur la direction dans laquelle nous emmenons cette nouvelle histoire de Spider-Man et nous sommes très enthousiastes de relancer la production avec Marc aux commandes et Andrew à nouveau dans le rôle de Peter Parker" s'est réjouit Doug Belgrad, président de Columbia. "Nous sommes impatients de partager avec le monde ce que nous avons prévu pour Peter et Spider-Man" a-t-il ajouté.