Depuis quelques années, on s'emballe. Avec Patricia Kaas en 2009, puis Amaury Vassili cette année, les Français se voyaient déjà remporter l'Eurovision. On va donc tacher de ne pas trop s'emballer cette fois-ci mais selon le magazine Oops, la France pourrait bien avoir ses chances cette année avec Anggun, choisie le mois dernier. Le magazine a pu écouter le titre qu'Anggun entonnera en Azerbaïdjan en mai prochain et en dévoile quelques éléments dans son numéro à paraître demain.
Le titre, dont le nom de code est pour l'heure "Europa", est décrit comme "un tube", aidé par "un air sérieusement accrocheur avec, en gimmick, des sifflements qui reviennent tout au long de la chanson". Si c'est aussi entêtant que "I Wanna Go" de Britney Spears ou "Moves Like Jagger" de Maroon 5 et Christina Aguilera, qui faisaient une petite place au sifflement, pourquoi pas !
Le magazine confirme également que la chanson sera chantée en partie en anglais, sur le refrain, et révèle qu'il a été composé par Jean-Pierre Pilot et William Rousseau, à qui l'on doit notamment le "Double Je" de Christophe Willem. Côté mixage, c'est Veronica Ferrero qui s'en charge, une collaboratrice de David Guetta qui a également travaillé sur le dernier opus de Kelly Rowland . Reste encore une inconnue : les paroles, qu'Anggun n'a pas encore fini d'écrire.