Une petite danse en forme d'hommage. Jeudi soir, dans le "20 Heures" de France 2, Anne-Sophie Lapix accueillait le jeune Agathe dans le cadre de l'opération "Duo Day", qui permet de former, le temps d'une journée, des duos entre personnes en situation de handicap et professionnels. A l'issue d'un sujet consacré aux forêts françaises, Anne-Sophie Lapix a demandé à la jeune femme si elle connaissait "La Carioca", cette danse culte issue du film "de Les Nuls", "La Cité de la Peur".
Et comme c'était le cas, la journaliste a proposé à son invitée de fredonner les premières paroles de "La Carioca" avant que le titre original ne soit diffusé à l'antenne et qu'Anne-Sophie Lapix n'esquisse quelques pas de danse pour aller rejoindre son fauteuil. Ce clin d'oeil était destiné à souligner le flash-mob géant organisé à Cannes le même jour, pour reprendre les pas jadis esquissés sur grand écran par Alain Chabat et Gérard Darmon, à l'occasion des 25 ans de la sortie de "La Cité de la Peur".
Les fans ont également été comblés le même soir à l'occasion de la projection en plein air, toujours à Cannes, du fameux film dans une version restaurée. Au cours de la soirée, ils ont eu la surprise de voir les interprètes de Serge Karamazov et du commissaire Bialès apparaître sur scène après qu'une panne technique a été simulée. Et tous deux, en réponse à la pétition lancée il y a plusieurs mois par des fans "pour que Alain Chabat et Gérard Darmon dansent la Carioca à Cannes 2019" se sont exécutés sous les vivats et les applaudissements. puremedias.com vous propose de revoir la petite danse d'Anne-Sophie Lapix.