Netflix ne sauvera pas le soldat "Sense8". Depuis l'annonce de l'annulation de la série, dont la deuxième saison a été mise en ligne le mois dernier sur la plateforme américaine de SVoD, une mobilisation d'ampleur s'est organisée sur les réseaux sociaux. Éplorés par la perte de la série sur les sensitifs, les aficionados de "Sense8" se sont mobilisés, notamment à travers une pétition qui a recueilli plus de 500.000 signatures, pour réclamer à Netflix une troisième et dernière saison.
Si Brian J. Smith, qui incarne Will Gorski dans la série, avait déjà répondu aux fans sur Twitter en expliquant que la série coûtait "trop cher" et n'était "pas assez regardée", Netflix s'était jusqu'à présent murée dans le silence. Dans un court post publié sur Tumblr, la plateforme américaine de vidéos en ligne vient d'adresser un message à "(sa) famille 'Sense8'", à laquelle elle assure avoir "vu les pétitions" et "lu les messages", reprenant notamment le hashtag #RenewSense8 qui a été très utilisé sur Twitter.
"Nous aimerions pouvoir vous ramener 'Sense8'", poursuit Netflix avant d'expliquer que si elle a mis autant de temps à revenir vers les fans de la série, c'est "parce qu'(elle) a réfléchi longuement à la manière de faire revenir 'Sense8'", avant d'avouer être parvenue à la conclusion que c'était "malheureusement impossible". Une fin de non-recevoir qui ne devrait pas forcément calmer l'ardeur des fidèles de 'Sense8', qui continuent d'espérer que la série sera sauvée par un autre potentiel diffuseur. Le coût faramineux de la série ne joue clairement pas en faveur de cette hypothèse.