A peine une semaine après la cérémonie des César édition 2013 présentée par Antoine de Caunes sur Canal+, la chaîne annonce que l'acteur-réalisateur sera fidèle au poste en 2014, et ce pour la dixième fois depuis 1996.
Alors que le présentateur semblait vouloir doucement céder sa place et commencait même à évoquer sa succession par Laurent Lafitte, la chaîne dément toutes les rumeurs et affirme qu'Antoine de Caunes sera bien présent l'année prochaine. La petite sieste de Kevin Costner pendant la soirée n'aura donc pas porté préjudice à Antoine de Caunes, et l'entrain dont il a notamment fait preuve en arrivant sur scène déguisé en Céline Dion a su persuader la chaîne de lui demander de revenir l'an prochain.
Pour mémoire, la cérémonie qui a vu triompher le film "Amour" de Michael Haneke, fut une réussite pour Canal+, avec 2,6 millions de téléspectateurs éveillés en moyenne jusqu'à minuit, soit 12,5% de parts d'audience. C'est certes loin du record historique enregistré l'année dernière pour la 37e nuit des César (3,93 millions de téléspectateurs) mais les films en lice cette année étaient sans doute moins attrayants que ceux de 2012, où s'affrontaient "Intouchables", "The Artist" et "Polisse".